A common space for harmonic peacemakers
Il est vivant et en bonne santé (physique du moins), je vous rassure. Non, si je l’ai perdu, c’est à cause de son obstination à crier depuis des mois au complot et à dénigrer le média pour lequel je travaille avec fierté depuis 7 ans et le métier que je pratique avec engagement depuis 25 ans. Cet entêtement à minimiser la pandémie et à interpréter les mesures de santé publique comme une machination contre la démocratie à laquelle se prêteraient des « journalistes asservis à l’Etat », c’est, au fond, une forme de maladie aussi, ai-je l’impression. Une maladie dangereuse dans le contexte sanitaire actuel. Une maladie à laquelle l’amitié, dans mon cas, ne survit pas.
La goutte d’eau, ce fut la promotion aveugle de ce « documentaire », « Hold-up, retour sur un chaos », qui est une injure aux valeurs que je défends, à commencer par la recherche honnête de la vérité. Plusieurs médias, de même que des organismes scientifiques comme Sciensano, mettent en garde contre les mensonges qui émaillent ce travail de propagande complotiste. Je préfère les croire eux, ces médias et ces scientifiques reconnus, plutôt que des individus naviguant dans un univers parallèle où la science, la politique et la presse dite « traditionnelle » sont des cibles à abattre.
Je n’ai désormais plus de pitié ni de patience pour les fumeurs de moquette qui déblatèrent imbécilité sur crétinerie, dénonçant un jour des élections « truquées » aux Etats-Unis en chœur avec Trump, l’autre des masques buccaux « inutiles » et le surlendemain un réchauffement climatique « bidon ». Qu’ils aillent au diable, lui qui les obsède tant. Je ne perdrai plus mon temps et mon amitié à les lire, à tenter de les raisonner, ni même à en rire. Comme mon ancien ami, je les laisserai au bord du chemin, aussi fâché que peiné.
Julien Bosseler
Journaliste bei Le Soir
Balises :
Tu as raison Eva! Comment l'intelligence humaine peut croire en ce complotisme si facile en fait à démonter! je ne comprends pas d'y voir des artistes que j'aime par ailleurs, des personnes si spirituelles tomber dans ce piège à " cons" Heureuse de voir que d'autres savent aller à la source des informations pour en déloger les mensonges et ne pas courir après de faux " messies " tels que Trump Il suffit d'observer, analyser et pourquoi pas faire marcher son intuition profonde pour ne pas tomber dans ces pièges savamment tissés derrière l'invisibilité des réseaux sociaux obscures Amitiés pour ce partage
"PEACE
NOT WAR
GENEROSITY
NOT GREED
EMPATHY
NOT HATE
CREATIVITY
NOT DESTRUCTION
EVERYBODY
NOT JUST US"
* * *
Connect With Us!
We light a candle for all our friends and members that have passed to the other side.
Gone from our life and forever moved into our heart. ~ ❤️ ~
Two beautiful graphics for anyone to use, donated and created by Shannon Wamsely
Windy Willow (Salix Tree)
Artist Silvia Hoefnagels
Ireland NOV 2020
(image copyright Silvia Hoefnagels)
She writes,
"Love, acceptance and inclusion. Grant us peace."
© 2025 Created by Eva Libre. Powered by